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Renseignements sur la livraison

Ce que vous trouverez sur cette page

Dates limites d’expédition pour les Fêtes (2025)

Vous voulez recevoir vos articles avant Noël? Passez votre commande au plus tard aux dates ci-dessous afin de mettre toutes les chances de votre côté pour qu’elle arrive avant le mercredi 24 décembre.*

LieuDate de la commande
Colombie-Britannique17 décembre (MER.)
Alberta18 décembre (JEU.)
Saskatchewan17 décembre (MER.)
Manitoba17 décembre (MER.)
Ontario18 décembre (JEU.)
Québec18 décembre (JEU.)
Nouveau-Brunswick16 décembre (MAR.)
Nouvelle-Écosse16 décembre (MAR.)
Île-du-Prince-Édouard17 décembre (MER.)
Terre-Neuve-et-Labrador11 décembre (JEU.)
Yukon 4 décembre (JEU.)
Territoires du Nord-Ouest4 décembre (JEU.)
Nunavut3 décembre (MER.)

*Note : Les dates ci-dessus ne sont que des estimations. Nous ferons tout notre possible pour respecter ces délais, mais notre équipe des commandes ne peut garantir les dates de livraison pour des commandes expédiées dans des régions éloignées ou en cas de retards causés par des événements météorologiques, des grèves, un volume inhabituel ou d’autres circonstances semblables. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle.

Coûts de livraison

La livraison est GRATUITE sur tous nos produits. Cependant, des frais de 250 $ (par commande) s’appliquent pour la livraison dans les territoires canadiens et dans certaines régions éloignées.

Nous vous aviserons au moment de passer la commande si des frais de livraison s’appliquent à votre adresse.

Régions éloignées

Consultez la liste de codes postaux ci-dessous pour voir si des frais supplémentaires s’appliquent à votre région.

Code postalRégion
A0K, A0P, A0RNord de Terre-Neuve-et-Labrador
A2VLabrador City, T.-N.
G0G, J0MNord du Québec
G4TÎles-de-la-Madeleine, Qc
R0BNord du Manitoba
R6PStanley, Man.
T0P, T0VNord-est de l’Alberta
V0L, V0WNord et centre de la C.-B.
V0T, V0VCentral Passage et Haida Gwaii, C.-B.
XTerritoires du Nord-Ouest et Nunavut
YYukon

Estimations de livraison

Voici les estimations de livraison pour tous nos produits :

Sur n’importe quelle page de produit, sous le bouton « Ajouter Au Panier »

Lorsque vous passez la commande, sous le « Récapitulatif de votre commande »

Les délais de livraison varient selon l’article et la taille. Nous faisons tout notre possible pour donner des estimations aussi précises que possible, mais un volume de commandes inhabituel ou toute autre perturbation dans la chaîne d’approvisionnement peuvent nous empêcher de respecter ces délais. En cas de retards en raison de conditions météorologiques ou de grèves, notre équipe de service à la clientèle vous en avertira.

En ce qui concerne les matelas, la production commence aussitôt que votre commande est confirmée et que les autres vérifications sont faites ou que les délais requis sont passés.

Vérification du commerçant

Certains clients seront contactés par courriel pour effectuer une vérification supplémentaire avant l’expédition de leur commande. Si une vérification supplémentaire est requise, les dates d’expédition peuvent être reportées jusqu’à ce que tous les renseignements requis aient été reçus. Veuillez ajouter support@juno.ca à votre liste de contacts et vérifiez vos courriels indésirables après avoir passé votre commande pour vous assurer de recevoir toutes les communications de notre part.

Heures d’ouverture et jours fériés

Toutes les commandes sont traitées et expédiées du lundi au vendredi, sauf les jours fériés au Canada. Si vous passez une commande après nos heures d’ouverture, elle sera traitée le jour ouvrable suivant.

Nos usines et entrepôts n’expédient pas de colis la fin de semaine ni les jours fériés au Canada.

NOTE : Lorsqu’un jour férié tombe une journée de fin de semaine, le jour de semaine suivant sera férié.

Férié20252026
Nouvel An1er janvier1er janvier
Jour de la famille17 février16 février
Vendredi saint18 avril3 avril
Lundi de Pâques21 avril6 avril
Fête de la Reine19 mai18 mai
Fête du Canada1er juillet1er juillet
Congé civique4 août3 août
Fête du Travail1er septembre7 septembre
Action de grâce13 octobre12 octobre
Jour du Souvenir11 novembre11 novembre
Noël25 décembre25 décembre
Lendemain de Noël26 décembre26 décembre

Suivi des commandes

Les informations de suivi de votre matelas vous seront envoyées par courriel dès qu’elles auront été générées dans notre usine de fabrication. Les accessoires sont expédiés séparément et les informations de suivi correspondantes vous seront envoyées dès que possible.

Pour vérifier le statut de votre commande, entrez votre numéro de commande et votre adresse courriel sur la page de suivi de votre commande.

Annulation d’une commande

Pour annuler votre commande, veuillez nous contacter. En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez nous envoyer un courriel avec en objet « Annulation de ma commande » et nous dire la raison de l’annulation dans votre courriel.

Selon le statut de votre commande, différents scénarios s’appliquent.

Si votre commande :

  • n’a pas encore été traitée, nous l’annulerons.
  • a été traitée mais pas expédiée, nous demanderons à notre équipe de production de l’annuler.
  • a été expédiée, nous demanderons un retour à l’expéditeur auprès de FedEx. Si cette demande n’est pas reçue à temps, vous pouvez refuser la livraison du colis quand il arrivera.
  • a été livrée, nous demanderons un ramassage par FedEx (assujetti à notre politique de retour).

Nous procéderons au remboursement dès que la commande est annulée ou que l’article retourné est inspecté dans notre entrepôt.

FAQ

Est-ce que vos produits sont disponibles à l’extérieur du Canada?

Non, les matelas et accessoires de sommeil Juno sont seulement disponibles au Canada.

Expédiez-vous à des boîtes postales ou à des adresses rurales?

Puisque nos colis sont surdimensionnés, nous ne pouvons pas garantir la livraison à des boîtes postales. Pour assurer la livraison de votre commande, entrez l’adresse d’une propriété dans la section « Adresse d’expédition » au moment de passer à la caisse.

Dans le cas des destinations rurales, nos partenaires de livraison confient souvent les colis à un service de messagerie local. Le cas échéant, la date de livraison prévue par notre partenaire de livraison ne sera plus mise à jour. S’il s’est écoulé une semaine depuis la dernière mise à jour et que vous n’avez toujours pas reçu vos articles, veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle.

Est-ce que tous mes articles seront livrés en même temps?

Notre objectif est de vous faire parvenir vos produits le plus rapidement possible. Ils pourraient donc être expédiés séparément.

  • Si vous avez commandé plusieurs matelas, ils pourraient être expédiés séparément.
  • Si vous avez également commandé des accessoires, ces articles font l’objet d’un suivi différent et seront expédiés séparément du matelas.

Est-il possible de choisir la date et l’heure de ma livraison?

Nous ne sommes pas en mesure de planifier les livraisons à des heures ou à des dates précises, mais nous pouvons retarder le traitement de votre commande si vous souhaitez qu’elle soit expédiée à une date ultérieure.

Si vos articles sont déjà en transit, vous pouvez demander la retenue à un centre par FedEx Delivery Manager. C’est la manière la plus rapide de retenir un colis ou de changer la date de livraison. Il suffit d’ouvrir la page de suivi de votre colis, puis de cliquer sur l’option «Gérer la livraison». FedEx confirmera les détails avec vous directement.

Notre équipe du service à la clientèle peut également soumettre une demande de retenue de colis en votre nom, si vous le souhaitez. Veuillez toutefois noter que FedEx peut prendre jusqu’à cinq jours ouvrables avant de répondre.

Dois-je être à la maison pour accepter ma livraison?

Non, une signature n’est pas requise et vous n’avez pas besoin d’être à la maison pour accepter votre commande.

À quoi dois-je m’attendre le jour de la livraison?

Le livreur laissera le colis à votre porte s’il juge que c’est sécuritaire. S’il est incapable d’effectuer la livraison, il réessaiera plus tard ou déposera votre commande à votre centre de ramassage local, où vous pourrez la récupérer au moment qui vous convient.

Veuillez suivre toutes les instructions figurant sur la note de livraison laissée à votre porte ou dans votre boîte aux lettres. Veuillez noter que si vous habitez dans un immeuble à appartements, le livreur n’est pas obligé d’entrer dans le bâtiment et pourrait vous demander de récupérer votre colis à la porte principale. Le livreur ne transportera pas vos nouveaux produits en haut des escaliers ou jusqu’à votre chambre à coucher; il ne déballera pas non plus votre colis et ne ramassera pas votre matelas actuel.

D’autres questions sur la livraison?

Notre équipe de service à la clientèle basé au Canada est là pour vous :