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Politique de retour

Ce que vous trouverez sur cette page

Dormez sur vos deux oreilles grâce à la période d’essai de Juno

C’est très important pour nous que vous adoriez vos articles de sommeil Juno. Voilà pourquoi nous faciliter le processus de retour de vos articles pour un remboursement complet s’ils ne vous conviennent pas tout à fait.

Pour en savoir plus, consultez les détails de notre politique de retour ci-dessous.

FAQ – retours, échanges et annulation d’une commande

  • Tous les matelas Juno
  • Base de lit ajustable (2024)
  • Base de lit plateforme
  • Ensemble de sommeil douillet
  • Draps en bambou Juno
  • Couette en duvet synthétique Juno
  • Oreillers en duvet synthétique Juno
  • Oreillers ajustables en mousse mémoire Juno
  • Oreillers en gel rafraîchissant Juno
  • Protège-matelas Juno
  • Ensemble de couette écono Juno

Points clés

  • Les clients peuvent essayer leur matelas pendant 120 nuits avant de décider s’ils le gardent ou non (et 120 nuits pour certains accessoires de sommeil).
  • Les clients qui souhaitent retourner leur matelas doivent entamer le processus entre la 21e et la 120e nuit suivant la date de la livraison (entre la 21e et la 120e nuit pour certains accessoires de sommeil).
  • Juno n’accepte aucun retour après la période d’essai.
  • Les retours peuvent être entamés à partir de Mon compte.

Politiques

  • La période d’essai commence le jour où l’article est livré.
  • Les clients peuvent retourner leur matelas Juno en bon état après la 21e nuit et avant la 121e nuit. Juno couvrira tous les frais d’expédition et effectuera un remboursement complet dans les deux jours ouvrables suivant la confirmation du ramassage.
  • Chaque foyer, tel que défini par le nom, l’adresse, le mode de paiement ou d’autres renseignements d’identification, a droit à une période d’essai. Si plusieurs articles sont achetés dans le cadre d’une même transaction, chacun fait l’objet d’un essai indépendant.
  • Les clients ayant déjà acheté un matelas se verront accorder une nouvelle période d’essai supplémentaire pour un nouvel achat de matelas Juno ou de certains accessoires de sommeil, à condition qu’ils aient complété leur période d’essai originale sans avoir retourné leur matelas. Juno se réserve le droit de refuser une période d’essai à un client qui a retourné un matelas lors d’une transaction antérieure.
  • Les matelas et les articles de sommeil retournés dans le cadre de la période d’essai doivent être en bon état. Juno refusera le retour si les articles ont été altérés ou utilisés au-delà d’une usure raisonnable; s’ils ont été endommagés, intentionnellement ou non, notamment par des brûlures, des coupures, des déchirures, des cernes, des taches ou des fluides corporels; ou s’ils sont anormalement sales ou insalubres.
  • Bien que l’utilisation d’un piqué ou d’un protège-matelas ne soit pas nécessaire pendant votre période d’essai, nous vous le recommandons tout de même pour prévenir les dommages à votre matelas Juno.
Retour de votre matelas et de certains accessoires de sommeil
  • Une fois votre demande de retour reçue, nous vous aiderons à rassembler les renseignements nécessaires (notamment des photos de votre matelas) et nous vous indiquerons comment préparer vos articles pour les retourner. Vous aurez besoin de l’emballage plastique d’origine (ou de toute autre protection semblable) pour préparer vos articles au ramassage.
  • Dans la plupart des cas, nous nous efforçons de faire ramasser votre matelas dans les deux jours ouvrables suivant la réception des renseignements requis. Toutefois, cela peut parfois prendre jusqu’à dix jours ouvrables. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si le matelas a été déplacé de sa destination d’expédition d’origine ou si la destination d’expédition d’origine est dans une région éloignée. Veuillez nous contacter pour plus de plus amples renseignements.
  • Le jour du ramassage, le matelas doit être prêt à partir, au rez-de-chaussée de votre maison ou de votre immeuble à logements ou en copropriété.

Vous pouvez retourner votre matelas à tout moment entre la 21e et la 120e nuit de votre période d’essai. (Les articles non déballés, y compris les matelas, peuvent être retournés à tout moment dans les 14 jours suivant leur livraison.)

Voici comment faire :

  1. Inspectez le matelas pour vérifier qu’il n’y a pas de brûlures, de coupures, de déchirures ou de taches. Lavez la housse au besoin (voir les consignes d’entretien sur l’étiquette du fabricant) afin de vous assurer que le matelas est en assez bon état pour être donné à l’un de nos partenaires caritatifs locaux.
  2. Entamez le processus de retour de l’une des manières suivantes :
    1. Connectez-vous à Mon compte pour téléverser vos photos et expliquer la raison de votre retour.
    2. Écrivez-nous un courriel pour nous demander un retour (avec votre numéro de commande en objet) et nous vous enverrons la marche à suivre.
    3. Communiquez avec notre équipe de service à la clientèle par clavardage ou par téléphone et nous vous enverrons la marche à suivre par courriel.
  3. Nous planifierons le ramassage de votre matelas une fois vos photos reçues et approuvées et lorsque nous aurons confirmé votre adresse et vos disponibilités.
  4. Emballez votre matelas dans un plastique pour le jour du ramassage. Vous pouvez réutiliser l’emballage d’origine, ou encore un sac en plastique peu dispendieux offert en quincaillerie ou par les entreprises de location de camions. Les bâches en plastique pour la peinture conviennent également. Le jour du ramassage, le matelas devra être prêt au rez-de-chaussée pour notre partenaire de ramassage, soit à l’intérieur près de la porte ou sur votre porche. Si vous habitez dans un immeuble d’appartements avec un ascenseur, veuillez réserver l’ascenseur s’il y a lieu.
  5. Nous vous rembourserons intégralement une fois le matelas ramassé. Si vous retournez aussi un sommier, nous déduirons les frais de retour applicables du montant remboursé.

Les délais de retour varient en fonction de votre emplacement et de la disponibilité des services locaux. Nous disposons d’un excellent réseau de services et de partenaires caritatifs. Ainsi, la plupart des délais de retour sont seulement limités par la rapidité de vos communications avec nous.

Oui, les retours sont GRATUITS pour tous les matelas et produits de sommeil Juno couverts par la période d'essai de sommeil. Il n'y a aucun frais de restockage.

Certains produits peuvent être retournés gratuitement dans les 14 jours suivant la livraison uniquement, à condition qu'ils soient dans leur emballage original, non ouvert.

D'autres produits sont en vente finale et ne peuvent être retournés ou échangés. Veuillez vous référer à la FAQ ci-dessous pour plus d'informations.

Retours acceptés :

  • Tous les matelas Juno
  • Base de lit ajustable (2024)
  • Base de lit plateforme
  • Ensemble de sommeil douillet
  • Draps en bambou Juno
  • Couette en duvet synthétique Juno
  • Oreillers en duvet synthétique Juno
  • Oreillers ajustables en mousse mémoire Juno
  • Oreillers en gel rafraîchissant Juno
  • Protège-matelas Juno
  • Ensemble de couette écono Juno

Retours non acceptés :

  • Base de lit ajustable (2023)
  • Sommier en bois robuste
  • Base de lit en métal
  • Couverture lestée classique
  • Draps en satin de coton

Oui, vous pouvez retourner votre matelas Juno pour un remboursement complet à tout moment entre les nuits 21 et 120 de votre période d'essai de sommeil. Les articles non ouverts, y compris les matelas, peuvent être retournés à tout moment dans les 14 premiers jours suivant la livraison.

Avant d'acheter un autre matelas, notre équipe de service à la clientèle peut vous aider à décider quel modèle de Juno, ou matelas d'une autre marque de GoodMorning.com, sera le mieux adapté pour vous.

Il est normal d’avoir besoin de temps pour s’adapter à un nouveau matelas. C’est pourquoi nous vous demandons d’essayer votre matelas pendant au moins 21 jours avant de le retourner.

Les articles non déballés peuvent être retournés à tout moment dans les 14 jours suivant la livraison.

Matelas Juno et certains accessoires : base de lit ajustable (2024), lit plateforme, protège-matelas, ensemble de draps, couettes, oreillers, ensemble de couette écono, ensemble de sommeil douillet

  • Ces articles peuvent être retournés pour un remboursement complet dans les 14 jours suivant la livraison seulement s’ils sont encore dans leur emballage d’origine non ouvert et que Juno a organisé l’expédition de retour. Après 14 jours, tous les retours se font selon les modalités de notre période d’essai (voir ci-dessus).
  • Si vous avez commandé la mauvaise taille, Juno s’occupera du retour, du remboursement et de la commande de remplacement SEULEMENT SI VOUS N’AVEZ PAS DÉBALLÉ L’ARTICLE. Des frais de livraison supplémentaires peuvent s’appliquer.
  • Juno ne rembourse pas les frais d’expédition de tiers.

Sommier en bois robuste

  • Les ventes de sommiers sont finales. Il n'y a pas de retours possibles pour les sommiers ouverts, mais les sommiers dans leur emballage d'origine non ouvert peuvent être retournés dans les 14 jours suivant leur réception.

Protège-oreillers, draps en satin de coton, couverture lestée classique

  • Les accessoires peuvent être retournés dans leur emballage d’origine non ouvert dans les 14 jours suivant la livraison.
  • Les accessoires qui sont ouverts, utilisés ou sortis de leur emballage d’origine ne peuvent pas être retournés.

Base de lit ajustable (2023)

  • Les bases de lit ajustables peuvent être retournées dans leur emballage d’origine non ouvert dans les 14 jours suivant la livraison.
  • Les bases de lit ajustables ouvertes, utilisées ou sorties de leur emballage d’origine ne peuvent pas être retournées.
  • Les retours doivent être coordonnés avec l’équipe du service à la clientèle de Juno avant de commencer le processus de retour. Vous devez obtenir une confirmation de la part de notre service à la clientèle avant de retourner votre article.

Base de lit en métal

  • Cet article est en vente finale et ne peut être retourné ou échangé.

Nous veillerons à ce qu’un membre de notre réseau de déménageurs et d’organismes caritatifs ou communautaires au Canada aille chercher votre matelas.

Vous devrez au préalable emballer votre matelas dans du plastique pour des raisons de santé et de sécurité et pour éviter qu’il soit endommagé pendant le transport. Le jour du ramassage, notre partenaire exigera habituellement que le matelas se trouve au rez-de-chaussée, soit sur le pas de la porte ou tout près à l’intérieur. Si vous habitez un immeuble avec ascenseur, veuillez réserver l’ascenseur de service si votre immeuble l’exige.

Si vous avez besoin d’aide pour déplacer votre matelas, nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande, mais nous ne pouvons pas garantir que le service sera disponible.

Non. Heureusement, pas besoin de vous battre pour remettre le matelas dans sa boîte. (Nous avons dû utiliser une machine à compression industrielle pour ce faire en premier lieu.) Nous le ramasserons à son plein volume.

Cependant, veuillez garder l’emballage plastique d’origine. Nous nous en servons pour garder le matelas en bon état pendant son transport vers sa nouvelle maison.

Nous ne remettons jamais en stock les matelas retournés, et nous ne les revendons jamais.

Nous en faisons plutôt don à votre communauté par le biais d’organismes caritatifs locaux, comme l’Armée du salut, dans la mesure du possible. Si des règlements municipaux ou provinciaux nous en empêchent, nous demanderons plutôt à l’un de nos partenaires de recyclage d’effectuer le ramassage. (Oui, nos matelas sont entièrement recyclables.)

Une fois le matelas ramassé, nous effectuerons votre remboursement dans les deux jours ouvrables. Par la suite, cela peut prendre de 2 à 5 jours supplémentaires pour que le remboursement apparaisse à votre compte (selon votre institution financière).

Nous pouvons appliquer les remboursements uniquement au mode de paiement initial.

Pour annuler votre commande, écrivez-nous un courriel à l’adresse support@juno.ca. Assurez-vous d’y mentionner votre numéro de commande; ce numéro se trouve au haut de votre confirmation de commande.

Votre numéro de commande ressemblera à ceci : #215236.

Vous avez d’autres questions sur les retours?

Notre équipe de service à la clientèle basé au Canada est là pour vous :