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Politique de retour

Ce que vous trouverez sur cette page

Dormez sur vos deux oreilles grâce à la période d’essai de Juno

C’est très important pour nous que vous adoriez vos articles de sommeil Juno. Voilà pourquoi nous faciliter le processus de retour de vos articles pour un remboursement complet s’ils ne vous conviennent pas tout à fait.

Pour en savoir plus, consultez les détails de notre politique de retour ci-dessous.

FAQ – retours, échanges et annulation d’une commande

  • Tous les matelas Juno
  • Base de lit ajustable
  • Base de lit plateforme
  • Ensemble de sommeil douillet
  • Draps en bambou
  • Couette en duvet synthétique
  • Oreillers en duvet synthétique
  • Oreillers ajustables en mousse mémoire
  • Oreillers en gel rafraîchissant
  • Protège-matelas
  • Ensemble de couette écono

Pas de période d’essai :

  • Sommier en bois robuste
  • Base de lit en métal
  • Couverture lestée classique
  • Draps en satin de coton

Survol de l’admissibilité aux retours

  • Matelas : Vous pouvez essayer les matelas Juno pendant 120 nuits. S’il ne vous convient pas, vous pouvez le retourner à tout moment entre la 21e et la 120e nuit (à partir de la livraison).
  • Accessoires de sommeil sélectionnés : Vous pouvez essayer ces accessoires pendant 120 nuits. Vous pouvez entamer le processus de retour entre la 21e et la 120 nuit (à partir de la livraison).
  • Expiration de l’essai : Les retours ne sont pas acceptés après la période d’essai.
  • Demander un retour : Entamez le processus de retour à partir de la page Mon compte.

Politiques détaillées

  • Début de l’essai : La période d’essai commence le jour de la livraison.
  • Conditions des retours : Les matelas et les accessoires de sommeil doivent être en bonne condition pour être retournés. Un remboursement complet est émis dans les deux jours ouvrables après confirmation du ramassage, et Juno couvre tous les frais de transport.
  • Un essai par ménage : Chaque ménage, déterminé par le nom, l’adresse et le mode de paiement, a droit à une période d’essai. Il s'agit d'un seul essai pour l'ensemble des marques de matelas de GoodMorning.com, y compris Douglas, Juno, Logan & Cove et Octave. Cependant, si une même transaction comporte plusieurs produits, chaque produit s’accompagne d’un essai indépendant.
  • Clientèle fidèle : Vous êtes admissible à une nouvelle période d’essai sur les achats subséquents si vous n’avez pas retourné de produit lors d’un essai précédent. Juno se réserve le droit de refuser une nouvelle période d’essai si un produit a précédemment été retourné.
  • Condition pour le retour : Les produits ne doivent pas être endommagés ni souillés. Les retours sont refusés en cas de preuve d’une mauvaise utilisation ou de dommages intentionnels.
  • Recommandation d’utiliser un protège-matelas : Bien que non obligatoire, l’utilisation d’un protège-matelas est conseillée afin de prévenir les dommages pendant la période d’essai.

Processus de retour des produits

  • Demande de retour : Après réception de votre requête, Juno vous aidera à rassembler les renseignements nécessaires et vous expliquera comment préparer le produit.
  • Délai de ramassage : Le ramassage se fait normalement dans les deux jours ouvrables après la réception des renseignements nécessaires, mais ce délai peut s’étendre à 10 jours dans certains cas. Des frais supplémentaires pourraient s’appliquer pour le ramassage dans les régions éloignées ou si le produit ne se trouve plus à l’adresse de livraison originale.
  • Préparation pour le ramassage : Le produit doit être prêt au rez-de-chaussée pour le ramassage.

Admissibilité aux retours

  • Pendant la période d’essai : Vous pouvez retourner votre matelas entre la 21e et la 120 nuit de votre période d’essai.
  • Articles non déballés : Tout article non déballé, y compris les matelas, peut être retourné dans les 14 jours suivant la livraison.

Comment retourner votre matelas

Étape 1 : Inspection du matelas

Vérifiez qu’il n’y ait pas de brûlures, de coupures, de déchirures ou de taches. Lavez la housse si nécessaire en suivant les instructions sur l’étiquette d’entretien. Cela permet de s’assurer que le matelas est en bon état afin d’en faire don.

Étape 2 : Demande de retour

Il y a différentes façons d’entamer un retour :

  • Mon compte : Connectez-vous pour téléverser des photos de votre matelas et expliquer la raison de votre retour.
  • Courriel : Envoyez une demande de retour à l’adresse support@juno.ca en inscrivant votre numéro de commande en objet. Vous recevrez ensuite une réponse par courriel avec les instructions à suivre.
  • Téléphone ou clavardage : Contactez notre équipe de service à la clientèle, qui vous guidera à travers le processus et vous enverra les instructions par courriel.

Étape 3 : Planification du ramassage

Une fois vos photos reçues et approuvées et que votre adresse et vos disponibilités sont confirmées, nous organiserons le ramassage du matelas.

Étape 4 : Préparation au ramassage

  • Envelopper le matelas : Utilisez un plastique pour envelopper le matelas, soit le plastique original, un sac pour matelas ou une bâche en plastique pour la peinture.
  • Lieu du ramassage : Apportez le matelas emballé au rez-de-chaussée, soit à l’intérieur à côté de la porte ou à l’extérieur sous le porche. S’il y a un ascenseur dans votre immeuble à appartements, réservez-le au besoin.
  • Processus de remboursement : Une fois le ramassage du matelas confirmé, vous obtiendrez un remboursement complet.

Délais pour les retours

Les délais pour les retours varient selon votre adresse et la disponibilité des services locaux. Nous faisons appel à notre réseau de partenaires caritatifs et de services pour procéder aux retours, et en général, la vitesse du processus dépend de la vitesse à laquelle vous répondez et nous envoyez l’information nécessaire.

Oui, les retours sont GRATUITS pour tous les matelas et produits de sommeil Juno couverts par la période d'essai de sommeil. Il n'y a aucun frais de restockage.

Certains produits peuvent être retournés gratuitement dans les 14 jours suivant la livraison uniquement, à condition qu'ils soient dans leur emballage original, non ouvert.

D'autres produits sont en vente finale et ne peuvent être retournés ou échangés. Veuillez vous référer à la FAQ ci-dessous pour plus d'informations.

Retours acceptés :

  • Tous les matelas Juno
  • Base de lit ajustable
  • Base de lit plateforme
  • Ensemble de sommeil douillet
  • Draps en bambou
  • Couette en duvet synthétique
  • Oreillers en duvet synthétique
  • Oreillers ajustables en mousse mémoire
  • Oreillers en gel rafraîchissant
  • Protège-matelas
  • Ensemble de couette écono

Éligible dans les 14 jours suivant la livraison, dans un emballage non ouvert :

  • Sommier en bois robuste

Retours non acceptés :

  • Base de lit en métal
  • Draps en satin de coton
  • Couverture lestée classique

Oui, vous pouvez retourner votre matelas Juno pour un remboursement complet à tout moment entre les nuits 21 et 120 de votre période d'essai de sommeil. Les articles non ouverts, y compris les matelas, peuvent être retournés à tout moment dans les 14 premiers jours suivant la livraison.

Avant d'acheter un autre matelas, notre équipe de service à la clientèle peut vous aider à décider quel modèle de Juno, ou matelas d'une autre marque de GoodMorning.com, sera le mieux adapté pour vous.

Il est normal d’avoir besoin de temps pour s’adapter à un nouveau matelas. C’est pourquoi nous vous demandons d’essayer votre matelas pendant au moins 21 jours avant de le retourner.

Les articles non déballés peuvent être retournés à tout moment dans les 14 jours suivant la livraison.

Matelas Juno et certains accessoires : base de lit ajustable, lit plateforme, protège-matelas, ensemble de draps, couettes, oreillers, ensemble de couette écono, ensemble de sommeil douillet

  • Ces articles peuvent être retournés pour un remboursement complet dans les 14 jours suivant la livraison seulement s’ils sont encore dans leur emballage d’origine non ouvert et que Juno a organisé l’expédition de retour. Après 14 jours, tous les retours se font selon les modalités de notre période d’essai (voir ci-dessus).
  • Si vous avez commandé la mauvaise taille, Juno s’occupera du retour, du remboursement et de la commande de remplacement SEULEMENT SI VOUS N’AVEZ PAS DÉBALLÉ L’ARTICLE. Des frais de livraison supplémentaires peuvent s’appliquer.
  • Juno ne rembourse pas les frais d’expédition de tiers.

Sommier en bois robuste

  • Les accessoires peuvent être retournés dans leur emballage d’origine non ouvert dans les 14 jours suivant la livraison.
  • Les accessoires qui sont ouverts, utilisés ou sortis de leur emballage d’origine ne peuvent pas être retournés.

Base de lit en métal, draps en satin de coton, couverture lestée classique

  • Ces articles sont en vente finale et ne peuvent être retournés ou échangés.

Nous veillerons à ce qu’un membre de notre réseau de déménageurs et d’organismes caritatifs ou communautaires au Canada aille chercher votre matelas.

Vous devrez au préalable emballer votre matelas dans du plastique pour des raisons de santé et de sécurité et pour éviter qu’il soit endommagé pendant le transport. Le jour du ramassage, notre partenaire exigera habituellement que le matelas se trouve au rez-de-chaussée, soit sur le pas de la porte ou tout près à l’intérieur. Si vous habitez un immeuble avec ascenseur, veuillez réserver l’ascenseur de service si votre immeuble l’exige.

Si vous avez besoin d’aide pour déplacer votre matelas, nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande, mais nous ne pouvons pas garantir que le service sera disponible.

Non. Heureusement, pas besoin de vous battre pour remettre le matelas dans sa boîte. (Nous avons dû utiliser une machine à compression industrielle pour ce faire en premier lieu.) Nous le ramasserons à son plein volume.

Cependant, veuillez garder l’emballage plastique d’origine. Nous nous en servons pour garder le matelas en bon état pendant son transport vers sa nouvelle maison.

Nous ne remettons jamais en stock les matelas retournés, et nous ne les revendons jamais.

Nous en faisons plutôt don à votre communauté par le biais d’organismes caritatifs locaux, comme l’Armée du salut, dans la mesure du possible. Si des règlements municipaux ou provinciaux nous en empêchent, nous demanderons plutôt à l’un de nos partenaires de recyclage d’effectuer le ramassage. (Oui, nos matelas sont entièrement recyclables.)

Une fois le matelas ramassé, nous effectuerons votre remboursement dans les deux jours ouvrables. Par la suite, cela peut prendre de 2 à 5 jours supplémentaires pour que le remboursement apparaisse à votre compte (selon votre institution financière).

Nous pouvons appliquer les remboursements uniquement au mode de paiement initial.

Pour annuler votre commande, écrivez-nous un courriel à l’adresse support@juno.ca. Assurez-vous d’y mentionner votre numéro de commande; ce numéro se trouve au haut de votre confirmation de commande.

Votre numéro de commande ressemblera à ceci : #215236.

Vous avez d’autres questions sur les retours?

Notre équipe de service à la clientèle basé au Canada est là pour vous :